APCS - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Les Tricks à tout prix ou le Style d'abord ?

2 participants

Aller en bas

Les Tricks à tout prix ou le Style d'abord ? Empty Les Tricks à tout prix ou le Style d'abord ?

Message  Diabolo Lun 6 Oct - 13:42

Pendant une chouette session (malgré le vent et le froid) avec les potes de Saint Avold, on a eu une petite discussion sur ce sujet:
L'un d'entre eux, affirmait que le plus important était de rentrer le plus de figures possibles même avec un style pas terrible!!!

3-6 flip à l'arrache replaqué sketchy sur 15 marches ...ou le même super propre sur 5 marches????

Alors, qu'en pensez-vous???

Diabolo

Messages : 11
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Tricks à tout prix ou le Style d'abord ? Empty les deux

Message  skateneat Ven 7 Nov - 18:51

Peu importe tant que tu skates et que t'aimes ca! Y'en a qui prefereront plaquer un max de tricks meme si ils font ca a la barbare et y'en a qui en plaqueront moins mais mieux et y'en aura pas un qui s'eclatera moins que l'autre. Un trick sera plus impressionnant l'autre sera plus beau et ils vaudront pas moins l'un que l'autre.Mais tout le monde est pas forcement du meme avis, bon je me tais parce que je deviens soulante la.
Bref tout ca pour dire enjoy skateboarding!

skateneat

Messages : 1
Date d'inscription : 07/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Tricks à tout prix ou le Style d'abord ? Empty Ouaip !

Message  Diabolo Sam 20 Déc - 14:23

Ton avis est interressant et se défend ! !! !
C'est vrai que l'important pour celui ou celle qui ride, c'est de se faire plaisir!!!!
Maintenant, est-ce le même plaisir quand tu rentres un super trick mais en sachant que tu l'as pas rentré super bien, sketchy et à l'arrache, plutôt que d'en rentrer un autre un peu moins technique mais super propre (avec du style)??????

Diabolo

Messages : 11
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Tricks à tout prix ou le Style d'abord ? Empty Re: Les Tricks à tout prix ou le Style d'abord ?

Message  Diabolo Mar 13 Jan - 12:18

Personellement, je préfère (ET DE TRES TRES LOIN) regarder un mec avec un style de folie, même s'il n'est pas super technique, comme le pote belge, ancien Pro, et qui bosse aujourdhui pour Volcom : Hans Claessens... Si vous pouvez trouver des articles sur lui, ou mieux des photos et encore mieux des vidéos... Il est INCROYABLE ! ! !
Il n'a jamais été fan de fliptricks et pourtant, il a été pro et à gagné tant de contests, même importants!!!!
En même temps, je l'ai vu rentrer sur le curb d'un shine (plan incliné-plat-plan incliné) un frontside tail slide, heel flip front out.... full speed en plus... En plein run de contest après avoir fait un back disaster sur un wall de 2m80 avec 80cm de verticale ! !! ! Dans le park belge de Messancy, il y a quelques années!!!

A un autre niveau, j'ai été pro pour Billabong puis pour Hardcore Session, et gagné pas mal de contests alors que je n'ai jamais été très technique!!!!!! Par contre, on a souvent parlé de mon style de skate....

Je pense que le skate est un art du mouvement (c'est pas pour rien que des photographes et des vidéastes s'intéresse au skate alors que certains d'entre eux n'en ont jamais fait!!)...
Il y a une recherche esthétique dans le skate, c'esy indéniable... C'est dommage de laisser cet aspect important, pour ne se concentrer QUE sur les tricks....

Pour l'APCS, en contest, les points réservés au style représente 30% de la note!!!! Car c'est super important!!! Le reste des points, c'est 20% pour les tricks, 20% pour leur réussite, 20% pour la technique et 10% de bonus pour une ligne ou un truc original...

LE SKATE C'EST AVANT TOUT DU STYLE ! ! ! !

Diabolo

Messages : 11
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Tricks à tout prix ou le Style d'abord ? Empty Re: Les Tricks à tout prix ou le Style d'abord ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser